C'est en 1938 que le comité permanent des fêtes de Vierzon a été créé après la fusion des 4 Vierzon.

Il est composé de six membres de la Commission Municipale des Fêtes et de 2 représentants des 22 sociétés ou groupements

de la vie associative locale.Cela va du Syndicat d'Initiative aux sociétés de pêche en passant par les clubs sportifs, les troupes musicales mais aussi le syndicat du commerce.

Il est présidé alors par le Docteur Constant Duval et a comme trésorier Georges Wante.

Nous devons quelque chose à tous ces amis , dirigeants et conseillers municipaux et tous ces simples militants qui se sont engagés et qui n'étaient pas les moins méritants !!

On ne retrouve pas de trace des activités présentées à l'époque, dommage !

Puis, malheureusement l'association a été mise en sommeil avec l'arrivée de la guerre.

En janvier 1964, Jacques Rimbault,alors maire adjoint de la municipalité socialo communiste de Vierzon élue en 1959, de retour d'un séjour à Bagneux où il avait vu un carnaval, il lance : << si Bagneux le fait, on doit pouvoir le faire à Vierzon >>

Et pour les 5 ans de la municipalité, il fût décidé de faire un carnaval dans le cadre d'une semaine d'animations.

C'est alors que sont ressortis les statuts de 1938 et que l'on recherche des représentants des différentes associations et que l'on constitue un bureau. Le maire Léo Mérigot est désigné président d'honneur ,Jacques Rimbault est élu président avec Marcel Demnet comme secrétaire administratif et Jean Claude Vilain en tant que trésorier. Quatre commissions sont également mises en place et tout le monde se met rapidement au travail.

Le comité est très heureux de présenter , grâce à la cinquantaine de bonnes volontés un programme complet d'une semaine de divertissement avec un critérium cycliste, un grand bal de nuit au cours duquel ont été élues la première reine et ses dauphines, un gala de variétés , une fête foraine et donc le premier carnaval  le dimanche 12 avril et sa grande bataille de confettis.

Remercions tous ces pionniers qui ont participé à la réalisation de cette œuvre commune qui a connu par la suite un grand succès populaire dans toute la région.

Le bureau de 1964                                                     l'affiche                                  le programme